Prix du Jockey Club, le 31 mai à Chantilly

Une très belle édition avant le coup avec des poulains de grande classe.

New Bay (1) a fait un quelque chose qui sortait de l’ordinaire dans la Poule d’Essai des poulains montrant ce jour-là que l’allongement de la distance ne serait pas un problème. De plus, il est juste à l’extérieur de Karaktar (2) ce qui pourrait lui permettre de prendre son dos.

Karaktar, justement, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans le Noailles. Ses limites actuelles sont inconnues et il sera logiquement très en vue.

Sumbal (13) est invaincu en 3 sorties en étant très impressionnant à chaque fois. Avec son bon numéro, il devrait être tout de suite là. Un terrain souple à très souple serait un avantage pour lui.

Piment Rouge (14) pourrait bien apporter du piment à cette épreuve. Il est expérimenté et il a montré de qualité. Il peut prendre une place à belle côté.

Enfin, Silverwave (8) est invaincu en 4 sorties, repoussant brillamment ses limites à chaque fois. Tout le centre d’entraînement de Senonnes va pousser derrière lui. Notons que ça sera la première monte de groupe I pour Adrien Fouassier son jockey.

Notre choix: 1-13-2-8-14

Bons jeux à tous,

S.M.G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*